eths

Tasigur (contrôle)
le 30/03/2015 10:53
Je trouve que ca parle tres peu du deck craqué du moment avec un general un poil trop fort pour le format a mon gout.

Ici ma liste actuelle (a 2-3 slots en reflexion)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?421267

Quelques indications:

- Je ne cutterais aucun land cycling, ni aucun cantrip, c'est la glue du deck
- aucun cantrip qui ne se remplace pas automatiquement

En reflexion:
Ajout de toupie (ca met pas au grave donc pas auto in), quicken, un hard counter, un piocheur ephemere.

Retrait compulsive research, exclude, creuset, vraska (?)

Apres quelques tests, je resent un peu la meme sensation que lorsque je jouais avec Zur et que pas tout le monde s'y était mis, je joue en legacy la ou les gens jouent modern ou standard.
Je milite actuellement pour le ban de ce general qui triche un peu trop sur les regles de la command zone avec son cout alternatif.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
eths

le 06/05/2015 11:41
En quoi c'est se la peter de dire que j'aime pas faire des games dans ce format, serieux les gens vous avez des problemes pour lire.

Petite traduction:

"j'ai trouvé que le deck est suffisement fort pour pas avoir envie de jouer autre chose" ===////=== "C'est le meilleur deck du format et de loin"

"mon interet est juste de builder ce que je pense etre le meilleur deck du format"

=====////==== "j'ai buildé le meilleur deck du format tout seul comme un grand et personne n'y a pensé par ailleurs".

La franchement en relisant 10 fois je vois pas comment vous arrivez a voir une once de suffisance, a moins d'avoir rate tout les POUR MOI, et CE QUE JE PENSE ETRE.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/05/2015 11:44
C'est pas ton message, juste ta manière de le dire, on sent un petit air de "je vous nique tous", mais bon....
eths

le 06/05/2015 11:44
Citation :
@eths
On te verra au DTC#5, pour venir prouver que Tasigur c'est le deck qui tue tout ? Ou bien tu envoies un de tes "poulains" avec ton build ?

Par ailleurs je pense comme toi qu'Animar est également l'autre gros deck fort du format (je l'ai d'ailleurs mis en valeur sur mtgtop8 en avril). Je veux bien croire que Tasigur batte Animar, mais penses-tu que contre le reste du format Tasigur soit au-dessus d'Animar également ?
@noskcaj, coulin
C'est une manière d'analyser le post d'eths, mais on peut aussi analyser ça comme "j'aime builder, c'est ce qui m'intéresse le plus, donc je me réveille lors des nouveaux généraux / nouvelles banlists, et je m'endors une fois que je suis content de mon build".


Ah en voila au moins un qui a compris, merci de la traduction, c'est exactement ce que je voulais dire :)

Je vais pas faire Dusseldorf-France pour du commander, je sais pas qui y va, j'ai pas de poulains et mon build est public, ce qui veulent peuvent le prendre ^^
Possible qu'animar soit meilleur face aux decks non tasigur, j'en ai foutrement aucune idee, je dis juste que si je fait un tournoi je veux pouvoir battre tasigur (ou le jouer) et que du coup je prendrais pas animar.

Légende
le 06/05/2015 11:47
Molo sur animar c'est certes trés fort mais ca galere contre "wrath contre decks"

bon aprés je comprends que ca peut etre furstrant a affronter qd tu ne joue pas "wrath contre decks" car ca va trop vite pour plein de packs
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
eths
le 06/05/2015 11:50
Je sais bien que tu fournis à chaque fois un lien vers tes listes, mais on ne peut pas vraiment dire qu'elles sont "publiques". Par ex. quand j'avais écrit mon article sur réanimateur j'avais galéré à retrouver le post où tu mettais en lien ton deck Zur reanimator. Ici idem, le jour où ce fil de discussion se perdra on galèrera à retrouver ton deck Tasigur.

Du coup je ne comprends pas pourquoi tu mets ces listes en "secret" sur magic-ville si tu veux bien les rendre publiques.

PS: au cas où tu changes d'avis, tu peux faire une halte à Saarbrücken pour faire ton aller-retour Dusseldorf - Rouen, je serai ravi de t'accueillir et de finir la route ensemble :)
eths

le 06/05/2015 11:51
Citation :
C'est pas ton message, juste ta manière de le dire, on sent un petit air de "je vous nique tous", mais bon....


J'ecris de la meme maniere depuis mon arrive sur les forums, du genre 10 ans bientot, j'ai cette remarque quasi que sur le commander.
Dire que les gens font n'importe quoi en general ne veut pas dire du tout qu'on pense etre trop fort.

Je me trouve mediocre a magic et correct en build (aka tres loin de bon, tres tres loin de meilleur que tout le monde).
Je rate pas une occasion de le rappeller sur la pluspart des messages dans lesquels je dis que la moyenne des gens sont pas bons dans le format et que du coup prendre les top8 comme la realité des bons decks et surtout des bonnes listes n'est en aucun cas aussi indicative que le nom de la personne qui fait top8 avec.

Ceux qui me connaissent peuvent temoigner que si je pense je vous nique tous, j'hesiterais pas une seconde a l'ecrire ou a le dire en face, j'ai pas de sens cache dans mes phrases, je suis tres but en blanc ce que les gens reprochent car ils veulent souvent 2kg de fraises avant de dire "c'est une mauvaise idee".
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/05/2015 11:53
ça sent le ban pour Tasigur de toute façon
eths

ZS
le 06/05/2015 11:55
Oh merde j'avais oublié de lever le secret sur le deck, c'est une habitude que j'ai lors des test de mettre 12000 listes sur MV mais quasi toutes en secret (c'est souvent du 180 cartes ou 10 cartes en test) vu que soit c'est une idee en cours et je veux pas la partager 9si je vais jouer un tournoi ou quoi), soit c'est du caca en brique et je veux pas que ca se voit :p

Le "secret est levé" sur Freddy mercury controle v2.1 (golden fang-golden fag-freddy mercury) si tu veux t'en server pour quelque chose n'hesite pas

Légende
le 06/05/2015 12:01
Citation :
ça sent le ban pour Tasigur de toute façon


mouai je ne sais pas trop
Makexime
Légende
le 06/05/2015 12:03
Tasigur c'est trop fort pour le format, on avait déjà parlé du coup alternatif que tu peux détourner avec le delve
Sonte
Tours, France
le 06/05/2015 12:14
Le deck qui bat Animar et Tasigur, c'est Clique qui n'as pas besoins de beaucoup se forcer dans ces 2 MU (hormis si Tasigur joue Cavern of souls), si je pouvais aller au dtc5 je prendrais surement encore ce pack au-dessus de Tasigur qui ne pardonne aucun missplay, d'ailleurs au final on ne voit pas tant que ça de Tasigur et Animar dans les top8 français (je ne dis pas que les Russes et autres sont nuls). Juste après la banlist on a vu pas mal de Animar mais je le considère plus comme un deck "refuge", il est toujours pas mal (et encore plus avec statue) mais face aux poids lourds du format il lutte.

Par contre ETHS dire qu'un build est fini à un moment donné je le comprend, mais après il faut s'adapter aux tendances, entre s'attendre à jouer contre Marath et GAA ce n'est pas la même chose, sans compter que l'on peut avoir de nouvelle idée ....
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/05/2015 12:17
Clique?? C'est pas super fort comme pack....Si?
Rafikh

Légende
le 06/05/2015 12:34
Ca dépend contre quoi.
noskcaj
En Hyrule

le 06/05/2015 12:37
C'est fort contre tout mais c'est un bye pour caverne of soul.
:{

Légende
le 06/05/2015 13:11
perso le cout alternatif de tasigur ce n'est pas trop ca qui me gene
quand j'affronte le pack (en general je joue controle aussi) la resolution de intuition me fait tjs perdre , plus particulierement intuition dans : Loam , raven et land utile (waste ou cycle land)

et ca tu as vraiment du mal a en revenir , a moins d'avoir de la gestion de cim bien placé, tu ne t'en sors pas
Makexime
Légende
le 06/05/2015 13:30
Et bouleversement :D

Légende
le 06/05/2015 13:50
oui bouleversement aussi mais ca coute 6 en rituel qd meme , pour un pack controle c'est gerable on va dire

alors que intuition c 'est 3 ephemere , c'est l'opposé en qq sorte , bcp plus dur a prevenir
Makexime
Légende
le 06/05/2015 14:01
Oui mais bouleversement ca plie la game a 99% du temps. Il faut juste choisir le bon moment a le placer

Oui intuition c'est trop frais, dur a gérer et en plus ça aide a sortir de beaucoup de situation difficile
coulin
le 06/05/2015 15:00
Après si Tasigur est vraiment présent il est nécessaire d'adapter les listes avant de parler de deck trop puissant.

Personnellement mon Nin n'a pas du tout envie d'accueillir de relique du progénitus pour l'instant et autre truc comme ça, alors je tente syncopate et dissipate.
Et pour l'instant c'est assez extra contre Loam (qu'on ne retrouve pas que dans tasigur d'ailleurs), ça aide bien contre les gros flashback, et ça m'a déjà sauvé la vie contre Daretti(pas hyper présent mais tout de même c'est un plus) et ça empêche des utilisation assez rare mais pas négligeable de témoin éternel ou autre.

Après c'est forcement moins efficace que de la gestion de cimetière, car ça empêche pas de recaster tasigur, et ça gène pas les stratégie réa, mais pour l'investissement moindre ça fait des jolis trucs. à voir si ça suffit.


Légende
le 06/05/2015 16:27
pareil ca fait un moment (depuis la sortie de tasigur en fait) que tous mes decks controls bleu jouent ces 2 spells, quand je peux j'y ajoute mage aux breloques + [insert artos qui gere le cim] , dans Nin c'est dailleurs pas mal du tout car le mage peut se prendre la capa de nin donc ca fera du CA
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.